Les entreprises traversent une période critique qui peut engager son pronostic vital. Leur survie se jouera dans les choix stratégiques de sortie de crise Covid-19. 

Le virus déséquilibre notre système sanitaire, il fait vaciller le système économique mondial et éveille les consciences sur les véritables enjeux d’une société responsable.  
L’entreprise doit se positionner dès à présent, dans la construction de la société car les pressions sociales vont nécessiter de profondes transformations sociétales, pour tenter d’endiguer la crise économique et sociale. 
Au regard de ce bouleversement inédit, notre groupe des Alumni Mines ParisTech – Isige co-écrit un livre blanc sur la RSE.  
Face à cette crise, les entreprises doivent passer d’une RSE de confort à une Responsabilité Sociétale d’Entreprise incarnée et structurée pour construire une stratégie résiliente et durable.
Cette infographie expose les piliers sur lesquels une entreprise peut s’appuyer pour traverser la crise et pérenniser son activité. 
Le livre blanc est en phase d’écriture. Sa publication est prévue pour le 11 mai.
Télécharger le livre blanc Webinaire de présentation

Les auteurs

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat.

Charlotte Thiollier
Rédactrice en chef

Soucieuse d’agir pour un monde plus durable,Charlotte est aujourd’hui en charge de la politique RSE dans une entreprise des télécoms. Elle travaille avec conviction sur les sujets environnementaux et sociétaux.

Sandrine Blasco
Pigiste

Intéressée depuis mes études d’architecture par la politique de la ville et le développement durable, mon travail auprès de copropriétés dégradées, puis dans le logement social m’a permis de développer une expertise professionnelle technique et stratégique, toujours en lien direct avec les habitants.

Le Mastère Spécialisé Exécutive RSE/DD de Mines ParisTech m’a permis d’enrichir et de renforcer mes compétences et de professionnaliser mon approche pour accompagner les individus et les organisations vers un monde soutenable et inclusif.

En complément, je développe aujourd’hui des projets personnels pour un développement humain durable, sur les questions d’habitat, du vivre ensemble et de l’autonomie, en m’appuyant, en plus de mes connaissances environnementales et sociétales, sur la communication non-violente, la médiation, l’intelligence collective et l’agroécologie

Jacques Portalier
Stagiaire

Bipède natif de Haute Auvergne, j’ai été élevé en plein air dans le monde paysan (j’en garde un amour pour les vaches Aubrac). Passionné de belles voitures, de mécanique et de course automobile je suis devenu ingénieur motoriste. Après quelques années de vie professionnelle, j’ai consacré mes loisirs et vacances à la psychologie comportementale et cognitive. Ceci m’a amené incidemment à m’intéresser à l’environnement et au climat, sujets qui me passionnent depuis 15 ans. En 2018, j’ai quitté l’industrie automobile pour œuvrer – avec mon énergie et mes capacités – à des transitions vers une vraie durabilité. J’essaie humblement de faire ma part, de poser ma pierre, de me DDminer et de DDminer autour de moi. L’important c’est de se mettre en route !

Alice Couillaux
Customer Support

Lorem ipsum..

Maite Manzano Rodriguez
Customer Support

Lorem ipsum..

Christian Chateauvieux
Customer Support

Lorem ipsum..

Delphine
Customer Support

Lorem ipsum..

Chrystelle
Customer Support

Lorem ipsum..

Eric
Customer Support

Lorem ipsum..